Il fait beau, il fait chaud et l’envie de se baigner se fait entendre!

Mais comment faire lorsqu’on est maman d’un bébé pour se baigner en toute sérénité?

Il est difficile de laisser son bébé seul au bord de la piscine ou sur la plage pendant que l’on se baigne ou que l’on s’occupe de ses aînés. Et porter son bébé dans les bras au bord d’une piscine ou de la mer, ce n’est vraiment pas pratique.

Tu te dis que cela ne va pas être évident de gérer les baignades avec les enfants cet été, et je comprend ton désarroi.

Pourtant j’ai la solution pour toi… l’utilisation d’un moyen de portage prévu spécialement pour l’eau.

Un moyen de portage prévu spécialement pour l’eau?

Il s’agit d’un moyen de portage composé d’un tissus spécial ayant pour particularité de très vite sécher. Tu pourras t’en servir aussi bien dans l’eau (mer, piscine, lac) que sur la plage et au bord de la piscine. Ainsi que sous la douche par exemple au camping.

Il en existe de toute sorte: cela va du Sling (Watersling), en passant par l’écharpe (Water  Wrap), sans oublier les portages d’appoint.

Quel moyen de portage choisir pour l’eau?

Pour choisir, le critère numéro un à prendre en compte, est de savoir si ton enfant tient assis ou pas.

Si il ne tient pas assis, il faudra privilégier un moyen de portage qui permet un bon maintient du dos de ton bébé. Tu devras t’orienter vers un WaterSling (sling pour l’eau) ou une Water Wrap (écharpe de portage pour l’eau) en privilégiant un portage ventral voir légèrement décentrée. Tu éviteras le portage hanche dans les premiers mois de vie de ton bébé. En effet, il a pour conséquence de forcer l’écartement des hanches de ton bébé.

Si ton enfant tient déjà assis, en plus des moyens de portage cités précédemment, tu pourras opter pour un moyen de portage d’appoint (aide au portage à bras). Il te sera possible de porter aussi bien en ventral que sur la hanche.

Maintenant que tu connais les moyens de portage adaptés à ton bébé, je vais te présenter 3 modèles pouvant convenir à tes besoins.

Watersling MaM Boutique de Portage Suisse. Achat en Suisse. Vente en Suisse.

Le MaM WaterSling (sling pour l’eau)

Le MaM WaterSling est un sling conçu dans un tissus filet tel que les vêtements de sport qui a pour particularité de très vite sécher. Il peut être utilisé pour un enfant avec un poids maximum de 12 kg en portage ventral (voir légèrement décentré) ou portage hanche. Comme tous les Slings, il s’agit d’un moyen de portage asymétrique, c’est à dire reposant sur une seule de tes épaules.

La MaM Water Wrap (écharpe pour l’eau)

La MaM Water Wrap est une écharpe conçue dans un tissus filet tel que les vêtements de sport. Elle a pour particularité de vite sécher. Elle peut être utilisée pour un enfant avec un poids maximum de 12 kg. La MaM Water Wrap sera intéressante si tu n’aimes pas l’asymétrie du Sling, l’inconvénient étant qu’elle sera un peu plus longue à installer qu’un Sling. Elle nécessite un nouage en 3 couches comme avec une écharpe tricotée. Ainsi, elle s’adresse à des personnes expérimentés en portage.

Boutique de Portage Suisse. MaM Water Wrap. Achat Suisse. Vente Suisse.
Achat Aquabulle de Néobulle. Boutique de portage vente en suisse.

L’Aquabulle de Neobulle (portage d’appoint pour l’eau)

Si ton enfant tient assis, tu peux également utiliser un Aquabulle de Neobulle. Il s’agit d’un moyen de portage d’appoint en forme de tube qui s’enfile sur l’épaule. Il te suffit simplement d’y glisser ton enfant afin de le porter facilement sur le ventre ou la hanche. Son grand plus, c’est qu’il ne nécessite aucun réglage. Il pourra donc trés bien convenir  à une personne néophyte en portage. Il est adapté pour un enfant de 6 mois jusqu’à 3 ans (15 kg maximum) et est constitué d’un tissus qui sèche très rapidement.

Voilà, comme tu peux le voir, plein de possibilités s’offre à toi. Il ne te reste plus qu’à choisir, ton moyen de portage pour l’eau, afin de profiter des joies des baignades avec tes enfants cet été.

Tu trouveras tous ces moyens de portage en vente sur ma boutique de portage www.monamourdebebe.ch

A tout bientôt

Laetitia