Pourquoi as-tu créé ta Boutique en ligne de Portage Physiologique?

Boutique de Portage Physiologique Suisse

Aujourd’hui, je souhaite vous expliquer la raison pour laquelle j’ai décidé de créer ma Boutique en ligne de Portage Physiologique. C’est une question qui revient constamment parmi mon entourage et les gens que je rencontre. Il est important pour moi d’y répondre.

Une boutique de Portage physiologique?

Depuis la fin de mes études universitaires en 2007, j’ai toujours eu l’idée de créer mon magasin en ligne sans pour autant la concrétiser. J’ai toujours eu l’envie de devenir mon propre patron et de gérer mon travail de manières indépendantes. Pour autant, il était difficile de savoir sur quelle thématique j’allais lancer ma Boutique car j’étais encore jeune.

Entre temps, je suis devenue maman de deux enfants en 2012 puis en 2015. A ce moment la, je me suis passionnée pour le Portage des bébés et le Massage pour bébé. Je me suis donc formée en tant que Monitrice de Portage entre 2016 et 2017. Puis entre 2017 et 2018 en Massage pour bébé. J’ai ainsi commencé à donner des cours de portage puis de massage pour bébé, avec toujours la même demande des parents: Vendez-vous des écharpes?

Au départ, comme beaucoup de monitrice je recommandais des boutiques existantes, mais petit à petit une idée à commencer à germer. C’est ainsi qu’en 2019 j’ai pris la décision de créer une boutique en ligne de Portage Physiologique avec toutes les difficultés techniques et logistiques que cela représente.

Le plaisir et la difficulté de créer ma Boutique!

Me voici, ainsi fin 2019 avec cette objectif ambitieux de créer un site Ecommerce sans aucune formation informatique. Malgré la difficulté, j’ai pu rapidement mettre en ligne une première version de mon site dés le début 2020. Même si visuellement parlant il n’est pas très beau, et oui le graphisme ce n’est pas du tout mon truc tongue-out, j’ai eu beaucoup de plaisir à créer ma boutique de Portage Physiologique. Tu peux y trouver des écharpes de portage, des slings, des Mei Tai ainsi que des porte-bébés préformés physiologiques. Je travail chaque jours à son amélioration ainsi qu’au développement de la gamme de produits disponibles. Prochainement de nouveaux fournisseurs me rejoindront.

Il n’est pas forcément évident de faire sa place quand on arrive sur un marché déjà bien établit. La concurrence est rude et il existe déjà beaucoup de boutique de portage. Mais je suis déterminée à atteindre l’objectif de pouvoir vivre d’une activité gratifiante et que j’aime par dessus tout. Je pense que j’ai quelques choses à apporter aux parents, ma petite touche personnelle avec mon vécu de maman imparfaite, comme j’aime à me définir, assez loin des images parfaites de maman que l’on peut voir sur les réseaux sociaux, une maman aimante avec ses défauts.

C’est cette amour que je souhaite vous transmettre, à travers mes cours et ma boutique de portage physiologique.

Pour m’aider à réaliser mon rêve, pense à visiter ma boutique de portage physiologique et à t’abonner à ma page Facebook afin de suivre toutes mes nouveautés.

A bientôt

Laetitia

 

Laisser un commentaire

*